
Le manoir de Repentigny
Date: 1746-07-08
Notaire: Jean-Baptiste Adhémar dit Saint-Martin, minute 9497
Vente par Agathe Le Gardeur de Repentigny, fille de Pierre Le Gardeur de Repentigny et veuve de François-Marie Bouat, en son vivant lieutenant général de la justice royale de Montréal, à Claude Hénault Deschamps et Françoise Marion son épouse, habitants de L'Assomption. Le domaine de la seigneurie de Repentigny situé à la pointe qui fait la fourche de la rivière de L'Assomption et du fleuve Saint-Laurent, avec une maison.
[. . .]
Date: 1856-02-25
Notaire: François-Xavier O'Brien, minute 72
Cession de droits successifs par le Dr Jean-Baptiste Meilleur et Joséphine Eno dit Deschamps, son épouse, fille d'Antoine Deschamps et d'Archange Serré, à Ulric Deschamps..
Date: 1875-12-21
Notaire: François-Xavier O'Brien, minute 661
Compromis entre Antoine Deschamps fils, hôtelier de Repentigny, et Ulric Deschamps père, cultiv. de Repentigny, pour que l'arpenteur Carolus Laurier fixe la ligne de démarcation entre leurs propriétés.
No d'enreg.: 17809 RB
Date: 1888-10-19
Notaire: Joseph Marion, minute 3537
Donation par Ulric Eno dit Deschamps père à Michel-Ulric et Joseph-François-Xavier, ses deux fils. C'est Joseph-François-Xavier qui obtient la partie du lot 128 qui est bâti d'une une maison en pierre. Les lots appartiennent au donateur par bons titres.
|
 |