La maison Faribault
L'Assomption


Date: ?
Notaire: Thomas Barron, minute ?

Vente par André Roy à Barthélémy Joliette.



Date: 1858-02-01
Notaire: J.-Zébédé Martel, minute 154

Vente par Charles-Barthélémy Gaspard Tarrieux-Taillant de Lanaudière, seigneur de Lavaltrie résident au village de l'Industrie, procureur de Marie-Charlotte Tarrieux-Taillant de Lanaudière, veuve de Barthélémy Joliette à Marie-Aurélie Faribault, veuve [en secondes noces] de Louis-Michel Viger, seigneuresse de Repentigny et d'une partie de L'Assomption. Un emplacement de 270 pieds de front sur 238 de profondeur «avec maison, boulangerie, hangar et autres bâtisses». Note: Marie-Aurélie Faribault, était veuve en premières noces de Charles de St-Ours, de qui elle avait hérité de la seigneurie.



No d'enreg.: 938 RB
Date: 1858-02-18
Notaire: J.-Zébédé Martel, minute 159

Donation par Marie-Aurélie Faribault, seigneuresse de Repentigny et d'une partie de L'Assomption et veuve de Louis-Michel Viger, demeurant à L'Assomption, à Joseph-Norbert-Édouard Faribault, notaire du même lieu, son neveu.



No d'enreg.: 13766 RB
Date: 1882-07-15
Notaire: Barthélémy Rocher, minute 1749

Donation par Joseph-Norbert-Édouard Faribault, notaire du village de L'Assomption, et Odile Dorval son épouse, à Joseph-Édouard Faribault, avocat du même lieu, leur fils. Partie du lot 50 avec une maison en brique.